CHARAL

Le burger pour les amateurs de viande !

Un snack de qualité.

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CHARAL


Projet

Un snack de qualité

Secteur

  • Food industry

Année

2024

Expertise(s)

  • Brand positioning

  • Packaging

Contexte

Charal expert des burgers et des sandwichs chauds voit ses concurrents monter en gamme. Il souhaite, aujourd’hui, conserver sa place de leader et dynamiser le marché du snacking. Charal profite donc d’un changement de recette de ses steaks pour apporter de la modernité et une amélioration de la qualité perçue.

Challenge

Comment réussir à avoir un code identitaire propre à l’offre snack Charal tout en :

  • Valorisant la viande Charal via la nouvelle recette de steak plus moelleuse et savoureuse
  • Conservant les codes actuels, le noir et le jaune
  • Gagnant en naturalité
  • Et en assurant un maintien de l’émergence rayon

Notre réponse

  • Abandonner le jaune au profit d’un papier « boucher » kraft brandé Charal.
  • Créer une structure forte bi partite, transversale à toute la gamme, permettant une mise en valeur des bénéfices associés à la dénomination.
  • Souligner la gourmandise et particulièrement la tendreté de la viande en plaçant le produit au premier plan.