CONTEXTE
Charal expert des burgers et des sandwichs chauds voit ses concurrents monter en gamme.
Il souhaite, aujourd’hui, conserver sa place de leader et dynamiser le marché du snacking.
Charal profite donc d’un changement de recette de ses steaks pour apporter de la modernité et une amélioration de la qualité perçue.
CHALLENGE
Comment réussir à avoir un code identitaire propre à l’offre snack Charal tout en :
_Valorisant la viande Charal via la nouvelle recette de steak plus moelleuse et savoureuse
_Conservant les codes actuels, le noir et le jaune
_Gagnant en naturalité
_Et en assurant un maintien de l’émergence rayon
NOTRE RÉPONSE
_ Abandonner le jaune au profit d’un papier « boucher » kraft brandé Charal.
_Créer une structure forte bi partite, transversale à toute la gamme, permettant une mise en valeur des bénéfices associés à la dénomination
_Souligner la gourmandise et particulièrement la tendreté de la viande en plaçant le produit au premier plan.