BONNE MAMAN Pâte à tartiner

/ TRUE VISION

Accompagnement sur le volume pour être plus premium avec comme inspiration les codes de l’épicerie.

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Accompagnement sur le volume pour être plus premium avec comme inspiration les codes de l’épicerie.

Bonne Maman

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BONNE MAMAN Pâte à tartiner


Projet

La pâte à tartiner

Secteur

  • Agroalimentaire

  • Food industry

Année

2024

Expertise(s)

  • Packaging

Contexte

Bonne Maman a souhaité offrir pour les petits comme pour les grands, un produit gourmand à déguster à chaque moment fort de la journée : sa pâte à tartiner. Cette nouvelle gourmandise répond aux valeurs de la marque et son envie de faire plaisir avec ses 20% de noisettes, sans huile de palme et made in France ! Malgré un marché saturé, il paraissait logique que Bonne Maman fasse sa place dans cet univers pour élargir sa gamme de tartinables. Nous l’avons accompagné sur la création des pots et des visuels d’activation.

Challenge

  • Comment développer une nouvelle gamme de produit qui n’est pas en lien avec son expertise première ?
  • Comment installer l’ADN et les codes de la marque dans un nouveau segment déjà bien identifié ?

Notre réponse

  • Accompagnement sur le volume pour être plus premium avec comme inspiration les codes de l’épicerie. Un pot plus rond et plus élancé.
  • Pour plus de différentiation en linéaire, on sort de la catégorie en faisant émerger davantage les codes de la marque : une étiquette similaire aux confitures, (l’expertise Bonne Maman) et valorisation du Vichy, élément fondamental de la marque.