NATIVE

AUTRES RÉALISATIONS

La Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris pour les JO2024

ROYCO

L’instant chaleureux.

OPPA

Pour un réveil plein d’énergie

NATIVE


Projet

La renaissance

Secteur

Année

2024

Expertise(s)

Contexte

Suite au rachat du groupe Alès,  la société Roger & Gallet souhaite poursuivre son expansion sur le marché des cosmétiques.  Afin de s’imposer comme un acteur marquant et ne souhaitant pas créer un groupe autour de la marque Roger & Gallet, Sub est interrogé sur le naming et l’identité corporate de l’entreprise qui doit faire émerger les valeurs de naturalité et de renaissance.

Challenge

 

  • Créer un nom porteur de sens qui évoque à la fois la naturalité et l’expertise des marques
  • Développer une identité facilement déclinable sur tous les supports institutionnels

Notre réponse

  • Développement d’un nom autour de la Nature et de ses bienfaits, son action / activité
  • Création du nom Laboratoires Native, qui évoque à la fois la Nature Active et la renaissance des marques.
  • Logotypage avec une police statutaire
  • Accentuation de ce double sens à travers 2 verts, un vert naturel et un plus énergique, et un accident graphique.