MONTERRAT

AUTRES RÉALISATIONS

La Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris pour les JO2024

ROYCO

L’instant chaleureux.

OPPA

Pour un réveil plein d’énergie

MONTERRAT


Projet

La référence en pâté en croute

Secteur

Année

2024

Expertise(s)

Contexte

Le pâté en croûte, spécialité charcutière française du Sud-est de la France, a deux façons différentes d’être consommé : en plat principal ou à partager à l’apéritif. MONTERRAT est LA marque référente au rayon pâté en croûte en GMS. La marque s’est faite talonnée par la concurrence et souhaite à présent moderniser l’ensemble de sa gamme et valoriser ses produits aux recettes qualitatives. Dans ce cadre, Subdesign a accompagné MONTERRAT pour revoir et faire évoluer son identité visuelle et packaging de l’ensemble de son offre : permanente et festive.

Challenge

  • Comment réaffirmer la présence de la marque au sein du rayon et se réimposer comme leader ?
  • Comment valoriser les éléments du packaging pour s’imposer comme référent goût et qualité ?

Notre réponse

  • Moderniser sans dénaturer les codes existants : faire évoluer les codes en les rendant plus actuels : couleurs, typographies, structure packaging, visuels en mouvement etc…
  • Valoriser notre savoir-faire : création d’une bande bleu blanc rouge sous la marque pour s’imposer comme référent historique et national du pâté en croûte.
  • Communiquer de façon plus directe notre supériorité produit : installer des noms produits valorisant chacune de nos recettes.
  • Rassurer sur la qualité : mise en avant de RTB sur l’origine de la viande, recette charcutière et des labels qualité dans le cas échéant.
  • Pour la gamme festive, conserver la structure forte de l’offre permanente pour installer des codes plus festifs / Noël avec l’introduction de recettes plus haut de gamme et plus prestigieuses.