DEMAK’UP

La marque experte du coton.

Un nouveau langage de marque plus
moderne et féminin.

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moderne et féminin.

Plus de naturalité et de sensorialité.

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DEMAK’UP


Projet

Le coton bio non blanchi !

Secteur

  • Hygiene

Année

2024

Expertise(s)

Contexte

Demak’up a retravaillé son positionnement de marque et souhaite transformer sa fonction produit : passer d’un produit démaquillant à une dimension plus globale de facial cleansing. Dans ce cadre, Demak’up s’est engagé à proposer des produits plus naturels et pour cela la marque a passé l’ensemble de sa gamme de cotons en cotons non blanchis. En effet, elle propose à présent une gamme complète de cotons 100% fibres naturelles grâce au retrait de tous les composants chimiques du process de production. Cette gamme sera vendue dans un packaging composé à 60% de plastique recyclé et au pourcentage d’encrage réduit.

Challenge

Comment inscrire la marque dans un univers beauté plus émotionnel et féminin tout en gardant son expertise sur le coton ?

Notre réponse

  • Retravailler les codes du packaging vers plus d’innocuité et de transparence afin de pouvoir mettre en avant le message majeur : le passage au coton non blanchi. Capitaliser sur une couleur spécifique pour faire comprendre le switch produit : le nude qui reprend la couleur de la peau.
  •  Travailler des couleurs de segmentation vers des nuances plus douces et qui s’inscrivent dans la tendance actuelle de la cosmétique naturelle.
  • Epurer notre packaging afin de ne faire émerger que les messages forts qui nourrissent notre nouveau positionnement.