OPPA

AUTRES RÉALISATIONS

La Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris pour les JO2024

ROYCO

L’instant chaleureux.

Monnaie de Paris X Lacoste

Le coffret excellence

OPPA


Projet

Pour un réveil plein d’énergie

Secteur

  • Agroalimentaire

Année

2022

Expertise(s)

  • Identité de marque

Contexte

OPPA est une marque tunisienne de poudre chocolatée pour le petit déjeuner. Enrichie en vitamines et au bon goût de cacao, elle fournit aux petits comme aux grands, l’énergie indispensable pour être en forme toute la journée. En perte de vitesse par rapport à ses concurrents et ne voulant plus communiquer avec les « Looneys Toons » comme mascotte, car elles ne parlent plus aux jeunes générations, Oppa a interrogé SUB sur la refonte globale de sa marque, son identité et design, ainsi que sur la création d’une nouvelle mascotte.

Challenge

  • Comment retranscrire l’énergie et le dynamisme présent dans l’ADN de la marque sur son identité packaging ?
  • Comment valoriser une nouvelle mascotte pour la marque, propriétaire et facilement reconnaissable par notre cible ?

Notre réponse

  • Refondre la marque en lui injectant des attributs dans l’air du temps (simplification, pas de dégradé), en ramenant de la rondeur pour plus de gourmandise et un mouvement dynamique vers le haut.
  • Se servir des couleurs pour émerger en linéaire avec un rouge et un jaune plus franc, soutenues par un éclat de soleil.
  • Développer une mascotte sympathique et accessible autour d’un animal de faune tunisienne qui n’est pas utilisé sur le marché : la mangouste.