Royco réinvente le dîner en un « ME MOMENT » simple et léger, en séduisant aussi bien les jeunes que ses fidèles seniors !
Royco, leader incontesté du marché français des soupes instantanées, fait face à un déclin prononcé de la catégorie. Pour inverser la tendance, GB Foods ambitionne de redynamiser la marque et de reconquérir le cœur des Français.
Si Royco a longtemps été synonyme de pause rapide, la marque opère un repositionnement stratégique en se tournant vers le dîner. L’objectif est de séduire une cible plus large, incluant la jeune génération, en proposant une solution rapide, légère et synonyme de détente : le « ME MOMENT« .
Royco, leader incontesté du marché français des soupes instantanées, fait face à un déclin prononcé de la catégorie. Pour inverser la tendance, GB Foods ambitionne de redynamiser la marque et de reconquérir le cœur des Français.
Si Royco a longtemps été synonyme de pause rapide, la marque opère un repositionnement stratégique en se tournant vers le dîner. L’objectif est de séduire une cible plus large, incluant la jeune génération, en proposant une solution rapide, légère et synonyme de détente : le « ME MOMENT« .
PROJET
L’instant chaleureux
CLIENT
ROYCO
SERVICES
Identité de marque
Packaging
ANNÉE
2022
Comment la marque Royco peut-elle renouveler son discours et son offre pour séduire les consommateurs d’aujourd’hui, sans pour autant se détourner de ses clients fidèles ?
Royco abandonne les codes du snacking pour devenir une marque Repas incarnant un moment de bien-être, chaleureux et sain, et ce, en capitalisant sur ses atouts visuels (le rouge, le mug) tout en les réinterprétant : le rouge se pare de matière, le mug se fond dans le décor, libérant ainsi la marque.
Royco abandonne les codes du snacking pour devenir une marque Repas incarnant un moment de bien-être, chaleureux et sain, et ce, en capitalisant sur ses atouts visuels (le rouge, le mug) tout en les réinterprétant : le rouge se pare de matière, le mug se fond dans le décor, libérant ainsi la marque.
Royco abandonne les codes du snacking pour devenir une marque Repas incarnant un moment de bien-être, chaleureux et sain, et ce, en capitalisant sur ses atouts visuels (le rouge, le mug) tout en les réinterprétant : le rouge se pare de matière, le mug se fond dans le décor, libérant ainsi la marque.
L’architecture de la gamme est revue et clarifiée, la hiérarchie des éléments réorganisée, pour raconter une histoire aspirationnelle au consommateur, passant de la nature morte à une scène de vie où les ingrédients sont plus naturels et authentiques.
L’architecture de la gamme est revue et clarifiée, la hiérarchie des éléments réorganisée, pour raconter une histoire aspirationnelle au consommateur, passant de la nature morte à une scène de vie où les ingrédients sont plus naturels et authentiques.
La marque rassure en mettant l’accent sur la qualité intrinsèque du produit : fabrication française, mentions « sans colorant » et « sans conservateurs ».
La marque rassure en mettant l’accent sur la qualité intrinsèque du produit : fabrication française, mentions « sans colorant » et « sans conservateurs ».
Enfin, Royco accompagne le consommateur jusqu’à la dégustation grâce à des schémas explicites sur l’emballage, facilitant la préparation et promettant une soupe délicieuse en un instant.