loader image

CHARAL EMPANADAS

CONTEXTE

 

Charal souhaite implanter sa marque sur un nouvel univers de consommation en développant une offre de snacking surgelé, catégorie actuellement en pleine expansion sur le marché français.

Il valorise ainsi son expertise en matière de viande et propose un nouveau produit à la fois pratique et gourmand : les Empanadas au bœuf.

 

CHALLENGE

 

_Comment lancer l’innovation au sein du rayon surgelé et de la catégorie snacking et créer une rupture avec les gammes existantes, tout en restant cohérent avec l’univers de la marque Charal ?

_Créer un nouvel univers graphique exprimant la nouveauté et l’évasion tout en reprenant les codes identitaires de la marque et conservant la mise en avant du savoir-faire de Charal.

_Comment souligner la gourmandise et la double texture du produit ?

_Comment exprimer l’origine Argentine de la recette propre à cette nouvelle gamme ? Comment faire comprendre immédiatement la réalité produit ?

 

NOTRE RÉPONSE

 

_Développer un nouvel univers graphique exprimant l’évasion grâce à l’utilisation d’un fond bois cérusé vert rappelant l’origine de la recette : Amérique du Sud.

_Réincarner les codes graphiques de la marque Charal avec un bandeau noir transversal permettant d’ancrer visiblement la marque.

_Faire comprendre la nouveauté produit et la composition grâce à un système de pictogramme et des visuels recette qui varient selon les références.

_Valoriser la générosité du produit avec des assiettes gourmandes et des produits mettant en avant la farce au bœuf français.

Previous
Next