loader image

RE_VIEW BY SUB 2019

Pour la deuxième année consécutive, SUB propose de prendre un peu de hauteur et partage l’évolution de ses tendances et de son analyse de nos sociétés et de leurs conséquences sur notre environnement et notre consommation de manière transversale (exemples culturels, illustrations design et packaging).

 

Décidé à prendre du recul pour mieux avancer, notre RE_VIEW repose sur une observation minutieuse de l’année écoulée et se décompose en 3 grands opus inspirant pour demain.

 

Au commencement, il y a l’année 2018. Que retenir de cette année dense tiraillée entre une actualité internationale rude et une France cristallisée par le mouvement des gilets jaunes ?

 

Le fossé entre aspirations et réalités se creuse et nourrit un certain sentiment d’amertume…

 

Face à cette défiance généralisée, comment vivre dans ce bonheur surfait, comment survivre ?

 

Bienvenue dans une nouvelle ère, celle du « NEWSURVIVALISME »car l’imaginaire de la survie nous incite, toujours, tout à chacun, à repenser notre monde…

 

Que ce soit :

_seul, dans notre bulle

_en communauté, à l’extrême

_scientifiquement & virtuellement

 

Des constats de société que nous avons analysés, explorés, transformés avec une équipe pluridisciplinaire en 3 grandes tendances aspirationnelles pour demain.

 

#1 ORA

 

Force est de constater que face à cette violence extérieure, il nous est parfois nécessaire de nous protéger dans une forme de bulle qui nous incite à l’introspection, au développement personnel, à notre bien-être, comme pour nous rassurer et asseoir cet équilibre tant recherché.

#2 EREMIT

 

Face à cette insatisfaction et au désordre ambiant qui nous entoure, nous ressentons aussi le besoin de nous extraire, de nous retirer, de nous rassembler avec nos pairs, selon nos convictions et nos rites, dans un monde incarné où le vrai et le brut font référence.

#3 21014

 

Et si notre salut se trouvait dans la recherche ? Dans ces technologies qui vont nous sauver, nous aider à surmonter ces difficultés, tout en décuplant nos capacités créatives et émotionnelles. Une nouvelle dimension scientifique et artificielle pour une meilleure vie.

À retenir pour 2019 …

Previous
Next
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin